LE FLAMBEAU : Notre journal hebdomadaire

Créé en 2006, en son temps par un jeune étudiant en 1ère année d’université, ‘’Le Flambeau’’ avait pour vocation de donner la parole aux étudiants et redorer l’image de la faculté de Droit à l’époque plongée dans la violence, la corruption et les grèves intempestives.

11 années après, ‘’Le Flambeau’’ est devenu aujourd’hui une véritable entreprise de presse paraissant tous les lundis, avec une ligne éditoriale axée sur l’information générale. De sa création en 2006 à cette année, le journal, à travers son programme de promotion des médias en milieu universitaire, a pu former et orienter une centaine de jeunes journalistes repartis actuellement dans toutes les rédactions du Mali.

Conformément au plan de développement stratégique du Groupe ARC-EN-CIEL, l’équipe de rédaction du journal est actuellement engagée dans une quête de performance, axée sur la formation et le renforcement des capacités des journalistes. L’ambition étant bien entendu d’avoir une rédaction dynamique et polyvalente, avec des journalistes denses et capables de réaliser de vrais sujets d’investigation dans divers domaines et formats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 28 =